Le marketing visuel et la stratégie d’inbound marketing.

Le marketing visuel va tout changer pour votre entreprise. Voyons pourquoi ? Nous sommes tous attirés par l’image. C’est notre sens le plus développé. C’est elle qui provoque le plus d’émotions, qu’elle soit fixe ou animée. L’inbound marketing (marketing de contenu) nous le dit bien haut et fort, créez du contenu texte mais avec beaucoup d’images.

Le marketing visuel de demain

Comment le marketing visuel révolutionne le web aujourd’hui ?

Les internautes vont de plus en plus vite. Ils zappent d’un site à l’autre et ont du mal à lire tout le texte proposé sur toutes les pages d’un site web. Ils vont vite et veulent trouver ce qu’ils cherchent, certes mais également en prendre plein les yeux. Il y a de plus en plus de contenu, le volume d’informations est de plus en plus important, et les visiteurs survolent de plus en plus les pages web. Donc il faut attirer l’oeil du spectateur !! Vous souhaitez mettre en avant votre marque, vos produits ou un produit en particulier pour vos clients, alors faites réaliser de beaux visuels. Ils déclencheront l’achat. Pour les consommateurs, la qualité de l’image compte, les couleurs comptent. Dans votre stratégie de communication, le visuel est essentiel. C’est aussi votre image de marque.

Et le marketing sensoriel, c’est quoi ?

Toujours plus d’images, de photos, de vidéos, de motion design, il en faut toujours plus. On parle même de marketing sensoriel !! Qu’est-ce que le marketing sensoriel ? Celui qui éveille les sens ? Le marketing sensoriel est à l’origine une technique marketing pour influencer le comportement du consommateur et le pousser à l’achat. Mais le principe reste le même sur internet, le marketing sensoriel stimule les sens de l’internaute pour qu’il est une meilleure expérience client. Et sur internet, seules la vue et l’ouïe peuvent être stimulées.

Le visuel est incontournable pour votre inbound marketing.

L’image ou la vue est le sens le plus développé chez nous. Alors utilisons cette caractéristique humaine pour créer du contenu attractif pour l’homme. Le contenu visuel est beaucoup plus efficace que le contenu textuel. Il attire l’attention du spectateur ou visiteur. Si le visuel est bien fait, il est très efficace pour proposer un call to action. En général, si l’internaute est intéressé par une image, il va ensuite lire le texte qui l’entoure. L’image incite à la lecture du texte.

Le marketing visuel de demain

La qualité de vos visuels compte !

Pour commencer, il faut utiliser les images ou infographies à bon escient. Le visuel est très efficace mais à condition que son utilisation soit justifiée. Il est là pour souligner, donner de l’importance ou illustrer vos propos ou pourquoi pas donner une information pratique, pragmatique et rapide.

Ensuite, pour marquer les esprits, il faut des images de grande qualité. A l’heure du 4K, voire même 8K, les images haute ou très haute définition circulent sur le web, il faut être à la hauteur pour retenir l’attention. La qualité technique compte énormément, mais la qualité de la prise de vue également. Le sujet, le cadrage, la lumière, la netteté, les effets et les couleurs comptent. Le choix des couleurs va provoquer des émotions. Il faut faire un choix judicieux. Il y a des clichés, les couleurs sont des codes, des ambiances précises, des connotations spécifiques. Provoquez des émotions ! Mais ne négligez pas pour autant votre contenu textuel. Les images doivent être de qualité, le texte aussi…

La qualité des images compte

Le marketing visuel et les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux sont un condensé de marketing visuel ! Les images et photos sont omniprésentes pour attirer l’attention. Et le temps nous le dire, mais les vidéos seront de plus en plus présentes également sur vos réseaux sociaux préférés : facebook, instagram, twitter, youtube, instagram, snapchat, pinterest, tumblr…

C’est simple, plus les contenus sont visuels, plus ils sont “regardés” par les internautes. Tout va très vite. Le format vidéo explose. Plus vos contenus seront visuels, plus vous aurez d’audience. L’engagement est plus important sur un contenu visuel, c’est une certitude de nos jours. Les utilisateurs en demandent toujours plus. I devient donc primordial pour votre marque de proposer du contenu riche original, de qualité mais encore plus attractif avec de beaux visuels.

Contactez l’agence marketing IKONOSSA pour construire votre inbound marketing visuel. C’est la clé de votre réussite dès aujourd’hui.