Le marketing digital video pour valoriser votre entreprise

Qu’est ce que le marketing digital video ? La visibilité sur internet se joue surtout sur Google. Le moteur de recherche américain détient à ce jour plus de 90% des parts de marché du SEARCH en France. Cependant, 25% de ces recherches sont réalisées dans Youtube par les internautes. Les internautes consomment de plus en plus de vidéos sur toutes les plateformes de partage de vidéos. Comment faire pour profiter de cette tendance grandissante ? Pensez au digital !

marketing digital video

Marketing video : produisez et référencez de la video sur la toile

Il faut produire des videos de grande qualité pour ensuite les référencer. Le référencement video s’appelle le VSEO (Video Search Engine Optimization). L’algorithme de Youtube fonctionne pratiquement de la même manière que celui de Google mais appliqué aux videos. Produire des videos pour votre marketing digital, c’est bien, mais qu’elles soient visibles voire même très visibles dans Youtube, c’est mieux ! D’autant plus que les vidéos ressortent également dans les résultats naturels de la première page de Google. Exactement comme vos images dans la recherche images.

La video est un excellent moyen de véhiculer votre message, votre image et de faire découvrir votre entreprise au plus grand nombre. Evitez les discours trop commerciaux, mais partez plutôt sur des conseils, tutoriels ou explications pratiques. Mettez-vous à la place de l’internaute. Que cherche t il ? Comment pouvez-vous l’aider en lui donnant les réponses à ses questions ?

Marketing digital video : partage et engagement

Les vidéos sont de plus en plus lues. Le nombre de minutes regardées est en forte expansion, le fameux watch time de Youtube est entrain d’exploser ! Alors profitez-en pour vous positionner. Le partage video est en marche, c’est le sport national aujourd’hui. Et les vidéos génèrent beaucoup d’engagement. Faites de belles vidéos et touchez votre communauté, touchez un maximum de gens et provoquez des émotions.

L’historique compte aux yeux de Google et donc de Youtube. Ne tardez pas trop. Il y a sûrement beaucoup de place libre encore dans votre domaine d’activité. Dans 1 an, 2 ans ou 5 ans, il sera trop tard. Prenez de la place et devenez incontournable dans votre thématique. Car c’est bien ça dont il s’agit. Ikonossa peut vous le dire, beaucoup d’entreprises se posent la question du webmarketing digital video.

Il y a quelques règles à connaître pour référencer vos vidéos et les rendre vraiment visibles. Tout d’abord, le choix du contenu est très important. De quoi allez-vous parlez ou qu’allez-vous monter ? Et ce futur contenu correspond-il à un mot clé recherché ou expression tapée par les internautes dans Google ou Youtube ? Ensuite, une fois que vous avez réalisé la bonne vidéo, il faut mettre quelques balises aux bons endroits. Rédigez avec attention votre balise titre, votre description et les tags de votre vidéo dans votre interface studio creator de Youtube.

Partage de videos sur les réseaux sociaux

Engager la conversation avec votre communauté. Publiez des vidéos et interagissez avec vos internautes. Qu’il s’agisse de facebook, instagram ou youtube, répondez aux commentaires. Réagissez et vous allez générer encore plus d’engagement. Laissez vos futurs clients s’exprimer. Ils vont vous parler de leur besoin. Répondez à leurs questions. Développez une relation plus personnelle avec chacun de vos internautes :

– Posez des questions, et répondez à celles que l’on vous pose.
– répondez rapidement aux questions ou commentaires des spectateurs de vos videos.
– Publiez du contenu sur des sujets à forte valeur ajoutée.

Il faut échanger avec les internautes via les publications et les commentaires sur le long terme, dans la durée. Essayez de produire du contenu personnalisé qui corresponde le plus à votre communauté, celui qui va intéresser vos spectateurs. Le marketing digital vidéo va augmenter la visibilité de votre entreprise à long terme. Une vidéo postée sur Youtube y reste à vie. Il ne s’agit pas d’une diffusion à durée limitée. C’est un très très bon investissement pour gagner de nouveaux clients et développer leur fidélité.

Regardez également ce qui se fait autour de vous. Quels sont les contenus qui sont les plus regardés, les plus visibles pour votre audience cible.

le contenu, un levier digital de visibilité ?

On parle beaucoup de content marketing, le marketing de contenu, de digital content. Google demande que les sites contiennent du contenu texte de qualité et que du contenu soit poster de manière régulière. Certes faites-le, mais dans sa recherche universelle, le moteur de recherche demande aussi de nouveaux contenus images et vidéos. Et le contenu vidéo est un excellent levier de visibilité dans cette logique de content marketing. Le marketing digital video est le levier à actionner aujourd’hui pour votre visibilté de demain.

Contactez l’agence de marketing video et production video Ikonossa dès à présent pour mettre en place votre stratégie digitale par l’image.