Le motion design, un atout pour votre stratégie de communication

Tout simplement une façon moderne et ludique de faire passer un message. il permet de donner à votre entreprise, une image dynamique et actuelle. Il permet de vulgariser un discours technique, par exemple dans les vidéos de présentation des services de la société. Il peut appuyer des idées de manière plus visuelle, plus concrète.
A l’heure actuelle, le motion design est omniprésent et en perpétuelle évolution, que ce soit à la télévision, sur internet, dans les entreprises avec les vidéos institutionnelles et promotionnelles ou sur les panneaux publicitaires. Et donc sur tous types de supports tels que : ordinateur, téléphone mobile, tablette, télévision, cinéma, etc.
À mi-chemin entre l’art et la communication, le motion Design permet de donner du mouvement au graphisme, généralement montée sur une bande sonore pertinente, pour faire passer son message de manière dynamique.

A quoi peut servir le motion-design ?

• Présenter votre agence de manière dynamique et interactive à vos clients.
• Présenter vos produits.
• Présenter une étude avec des graphiques et des chiffres.
• Présenter une application de smartphone.

Le bon choix du format

il existe beaucoup de formats dans le motion design qu’on ne peut pas toujours labelliser.

– Le Mix Média : Créez la surprise avec le mélange de prises de vue réelles avec de l’animation, c’est parfois plus visuel et interactif. Utilisé dans la communication interne il modernise vos interviews et vos clips vidéos.

– La typographie animée : Délivrez des messages forts uniquement en jouant avec de la typographie (plus simplement, du texte). Que pourriez-vous en faire ? Il est possible de les utiliser pour des bilans et résultats ou raconter une histoire en l’enrichissant d’images d’archives ou de vidéos.

– Le Flat Design : souvent utilisé dans la publicité print et vidéo, il consiste à animer en 2D des formes simples, des aplats de couleurs sans traitement particulier avec l’utilisation du morphing (la technique qui permet de passer d’un visuel à un autre de manière souple et fluide).

– L’animation traditionnelle : Véhiculez plus d’émotions et d’humanité dans vos clip vidéos, racontez une histoire ou proposez une vidéo explicative en toute simplicité.
Ce format consiste à animer des illustrations soit dessin par dessin à la main soit par ordinateur.

Les points forts du motion design ?

• Rapide : votre message en 3 minutes.
• Pédagogique : une animation simple à comprendre.
• Esthétique : un univers graphique de qualité.
• Dynamique : un rythme captivant votre public.

Combien ça coûte ? à partir de 1500 € HT pour un film de 30 sec à 1’00 minute 
(comprenant un briefing, scénario, créations graphiques, animations 2D/3D, montage/étalonnage, sound design, échanges et corrections, réalisation du film)

En savoir plus sur notre agence motion design à https://www.ikonossa.com/production-audiovisuelle/motion-design-pour-entreprise/

Quelques-unes de nos réalisations :

Animation présentation La communauté des graphistes

Octopus : Le serveur d’entreprise multi fonctions

Share This Post: