Les solutions pour optimiser et fidéliser une audience grâce à la video

La vidéo est un support audiovisuel incontournable pour promouvoir un service ou une marque particulière. Elle présente ainsi tout ce qu’il faut pour booster l’audience et la fidéliser en même temps. Cela dit, vous avez une entreprise ou une société corporate ? Vous souhaitez poster des vidéos présentant les activités de celle-ci dans la perspective de mieux influencer et fidéliser votre audience ? Découvrez alors comment faire pour utiliser à bon escient ce support de communication.

Fidéliser votre audience à travers le storytelling

Un moyen de communication qui a fait ses preuves, le storytelling ou l’art de conter, utilise essentiellement le récit pour véhiculer un message. Plus précisément, il se sert de petites histoires ou anecdotes pour vendre, pour communiquer ou encore pour fidéliser une audience.

Vous recherchez la solution idéale pour lancer votre entreprise ou filiale corporate ? Nous vous conseillons alors d’opter pour ce type de communication, à la fois informative et narrative. Informative, dans le sens où il vous permet de véhiculer tous les messages que vous souhaitez transmettre à votre audience afin de l’influencer ou de la fidéliser. Narrative, étant donné qu’il s’appuie exclusivement sur l’histoire comme moyen d’échange. En l’occurrence, afin qu’il puisse véritablement générer un lien particulier avec votre auditoire, pour plus d’engagement, le storytelling doit donner envie au plus grand nombre d’auditeurs. Avant de le diffuser, tâchez d’abord de le rendre cohérent, crédible et en synergie parfaite avec les besoins ou les attentes de votre auditoire.

Jouer ou miser sur les émotions

Quelque soit votre objectif : Augmenter ou communiquer avec votre audience, promouvoir des ventes, présenter un nouveau service, réaliser un engagement, la video vous offre l’opportunité exceptionnelle d’agir sur les émotions de votre cible. De plus, vous pouvez facilement la publier à travers plusieurs canaux de réseaux sociaux comme Facebook, YouTube, etc.
À ce propos, les abonnés de ces divers réseaux sociaux et surtout ceux de YouTube sont présents sur ces canaux pour du divertissement, du plaisir et notamment pour apprendre. Cela dit, pour un apprentissage beaucoup plus attrayant, nous vous recommandons de personnaliser votre contenu. Pour ce faire, vous pouvez par exemple utiliser des métaphores extrêmes, afin de marquer votre audience et l’influencer sur un concept particulier. Pour passer une vidéo ou contenu qui sert à fidéliser votre audience, l’idéal est d’y intégrer intelligemment les émotions, aussi bien pour le rire que pour le cœur.

Bref, réseaux sociaux, YouTube, site internet, ne vous en privez plus et faites de votre vidéo un élément indispensable dans la vie quotidienne de votre audience.


Comments: 0

There are not comments on this post yet. Be the first one!

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.