La communication par l’image est plus que jamais au cœur des préoccupations des entreprises. Devant une pléthore d’informations numériques, il devient difficile de se démarquer et d’attirer les internautes. Vous avez 3 secondes pour marquer les esprits avec un visuel de qualité. La publicité par l’image est votre meilleure arme pour atteindre votre cible. Voici 3 raisons d’adopter la picture marketing attitude.

Une image vaut mieux que mille mots !

Le picture marketing permet de comprendre en un coup d’œil le message publicitaire d’une image. Le développement de la communication visuelle est dû à l’intérêt grandissant des internautes pour l’image et la vidéo. En effet, ces médias permettent de transmettre des émotions plus rapidement qu’un texte. C’est la technique la plus efficace pour développer le branding d’une marque et créer un attachement avec le client. L’image parle d’elle-même, nul besoin d’un long discours. C’est ce procédé qui est utilisé en publicité, sur les canaux traditionnels (TV et affichage).

 

Des visuels à portée virale

Pour mettre en place une stratégie d’acquisition de clients, les réseaux sociaux sont le siège idéal, car ils permettent le partage viral d’images et de vidéos percutantes. Il faudra prêter une attention particulière à la qualité du contenu de vos supports, car le moindre faux pas peut vous être fatal et mettre à mal votre e-réputation. Vous pouvez également créer des infographies expliquant en un schéma très simple les statistiques de votre entreprise, la présentation de vos équipes ou vos dernières performances commerciales.

 

Le visuel raconte votre marque : le storytelling visuel

Raconter l’histoire de votre entreprise et ses valeurs est le propre du storytelling. Cette technique joue sur l’imaginaire des gens et permet de créer une fiction liée à la marque. C’est ainsi qu’Apple a réussi à se faire une place de géant dans un secteur très concurrentiel.
La vidéo prend également une ampleur telle, que les marques se doivent aujourd’hui d’avoir une chaîne (Youtube ou autre) faisant leur publicité. Les internautes sont aujourd’hui plus enclins à regarder des vidéos qu’à lire des contenus. 

 
Une bonne stratégie d’acquisition impose d’être présent sur tous les fronts. L’image et la vidéo deviendront dans les prochaines années aussi concurrentielles que le sont les mots-clés aujourd’hui. Google s’y intéresse de très près, et réfléchit à intégrer ces nouveaux paramètres dans son algorithme.

En attendant, gardez un bon visuel !