Comment

VOTRE PROJET

se déroule-t-il de A à Z ?

Analyse des besoins et étude technique globale

Communiquer sur un produit ou un service peut sembler aisé, les messages à transmettre étant beaucoup plus concrets que la communication de marque. En réalité, il n’en est rien. La communication vidéo peut prendre de multiples formes, selon le cycle de vie du produit, selon sa nature, et bien sûr selon le public avec lequel il faut converser… L'audiovisuel est au coeur de notre quotidien. Nous sommes entourés d'écrans aux usages divers : écrans de télévision, écrans d'ordinateur, écrans du téléphone mobile. Communiquer sur tous ces supports nécessite des compétences approfondies. Ikonossa est là pour vous y aider.

LA VIDÉO EST EN PLEIN BOOM ET VOTRE PUBLIC EST EXIGENT !




76% DES DÉCIDEURS REGARDENT AU MOINS UNE VIDÉO PAR SEMAINE LIÉE À LEUR MÉTIER

Construire votre stratégie, élaboration du scénario

L’équipe Ikonossa est là pour vous aider à déterminer avec précision votre projet. Nous établirons ensemble la stratégie à aborder en fonction de vos réponses. Dans quel contexte s’inscrit-il ? De quoi parle-t-il ? A qui s’adresse-t-il ? A qui s’adresse t-il (votre cible ?) Quels sont vos objectifs, à court et moyen termes ?

Élaboration du cahier des charges

Quel est le message principal à faire passer ? Quels sont les messages secondaires ? Quels types de format ? Court : moins de 2 min ou plus de 2 min ? Tournage extérieur ou intérieur ? Comédiens, figurants ou employés ?







UN CONTENU DE QUALITÉ EST INDISPENSABLE POUR ATTIRER VOTRE AUDIENCE




NOUS REALISONS LES FILMS DONT VOUS AVEZ BESOIN !

Etude budgétaire

Les contours de votre projet sont maintenant définis. Le budget d’un film dépend de quatre paramètres : la conception, le tournage, la post-production, la validation.

La conception

Il s’agit de la préparation, c’est à dire tout ce qui précède le tournage. Parfois certains clients on une idée plus ou moins définis de leur projet mais parfois nous partons de zéro. La préparation doit être très soignée, car c’est dans cette phase que se décide l’efficacité du film.

Le tournage

Son coût dépend de la durée du tournage mais aussi du nombre de personnes dans l’équipe, de leurs compétences, du matériel utilisé ainsi que des déplacements éventuelles. Tout est possible : du simple cameraman en solo à la grosse équipe de tournage. Tout dépendra de la qualité souhaitée, la durée du film, des lieux à filmer, l’éclairage naturel ou artificiel…

Post-production

Le montage correspondant globalement au double de la durée de tournage. Cela comprend le choix des séquences, les bruitages, la musique, l’équilibrage colorimétrique (étalonnage), la voix-off, création d’un habillage graphique spécifique…

Validation - Diffusion

Cela correspondant aux remarques éventuelles du client sur le rendu final avant sa diffusion. Soit des corrections a apportés au film : séquences à enlever ou à ajuster, musique à modifier…

Vous êtes intéressez par nos compétences et vous voulez chiffrer votre projet ?

.grobold {font-weight : bold;} .boldcolor {font-weight : bold; color: #dd3333} .underlined {text-decoration : underline;}